actualites Vous pouvez compter sur nous

Tous les articles

Vous pouvez compter sur nous

Aujourd’hui, les voyageurs traversent une période difficile. Nous sommes conscients que vous êtes peut-être en train de repenser et de réorganiser vos projets de voyage — ou bien de les annuler complètement. Nous nous reconnaissons dans cette difficulté, car, chez Skyscanner, nous sommes tous des voyageurs. Comme vous, nous suivons l’actualisation des informations au jour le jour, en espérant que nous pourrons toujours partir faire le voyage de nos rêves, ou rendre visite aux personnes qui nous importent le plus. Pour ces raisons-là, nous travaillons quotidiennement pour partager les informations qui comptent. Nous sommes là pour vous. Nous restons à vos côtés pour que, lorsque cette crise passera, vous soyez à nouveau prêt à parcourir les quatre coins du monde.

Bryan Dove, CEO Skyscanner

Nous tenons cette page continuellement à jour avec les informations concernant l’épidémie du nouveau coronavirus, également connue sous l’appellation « COVID-19 ». Que vous en ayez besoin maintenant ou dans un avenir proche, cette page pourrait donc valoir d’être sauvegardée en tant que favori.

Conseils généraux

Actualités sur le coronavirus

Puisque les informations changent tous les jours, ce qui peut rendre difficile de se tenir au courant des faits qui vous concernent le plus. 

Nous vous recommandons vivement de lire les conseils de vos autorités et gouvernements locaux, ainsi que les directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une source fiable d’informations et d’actualités mondiales.

FAQ

Bien que cette situation évolue rapidement, voici quatre conseils essentiels pour voyager  :

Comment puis-je voyager en toute sécurité ?

De nombreuses mesures pratiques existent. Lavez-vous régulièrement les mains (avec de l’eau et du savon ou un gel pour les mains à base d’alcool), évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche, et restez à au moins un mètre de toute personne qui tousse ou éternue. En savoir plus

Je veux annuler mes projets de voyage. Comment m’y prendre, puis-je obtenir un remboursement ?

Tout d’abord, appelez la compagnie aérienne, l’hôtel ou l’agence de voyages auprès de laquelle vous avez réservé. Vous n’êtes pas sûr de la compagnie à laquelle vous avez fait appel ? Vous verrez son nom sur votre relevé de compte bancaire ou de carte de crédit ainsi que sur l’e-mail de confirmation de la réservation. Vous trouverez plus de détails, notamment les coordonnées, sur notre page d’aide. En savoir plus

Mon vol a été annulé. Comment puis-je obtenir un remboursement ?

Dans un premier temps, appelez la compagnie aérienne ou l’agence de voyages. Si vous avez réservé avec une carte de crédit, ou si vous avez une assurance voyage, contactez également les sociétés concernées.

Mon assurance voyage couvre-t-elle les annulations ?

Tout dépend de votre police d’assurance. Consultez le site web ou appelez la société concernée pour en savoir plus.

Pour plus de réponses aux questions les plus fréquemment posées, cliquez ici.